Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princess' Binta
Princess' Binta
Derniers commentaires
15 février 2009

2 ans et demi!!

Hé oui me voila déja à mes deux ans et demi... ça passe tellement vite et je grandit bien. Je suis totalement propre la journée, je ne porte plus de couche et pendant la sieste, il n'y plus d'accident. Je suis une grande fille très coquette, j'adore qu'on me dise que je suis belle et par dessus tout j'aime m'admirer devant le miroir (ben oui je suis une fille...). De plus quand je prend le bain, je préfère me mettre le gant toute seule, je sais quand je dois me brosser les dents et j'y arrive très bien toute seule; je sais presque m'essuyer toute seule, j'arrive très bien à enfiler ma petite culotte sans l'aide de maman. Je sais également enfiler ma veste mais j'ai tout de même besoin de l'aide de papa et maman pour me la boutonner correctement ainsi que pour mettre mes bottes; mais comme dit maman, je suis déja bien éveillée pour mon âge...

Concernant le langage, c'est en nette progression , il m'arrive parfois de tellement bavarder que maman me dit suggère de me taire un peu (il paraitrait que c'est fatiguant!!!!). Les mots sont plus clairs,et surtout ce que j'aime faire en ce moment c'est prendre un de mes livres et de les raconter à mes peluches et mes poupées; bref je fais la maîtresse d'école. Maman et papa trouvent cela très amusant et très chou...

Un autre progrès, je sais reconnaitre les formes : coeur, fleur, rond, etc... mais j'ai encore un peu de mal avec les couleurs. Pour ce qui est des animaux ya pas de souci, je peux en reconnaitre un tas étantr donné que j'adore les livres. Mais je qui étonne même le pédiatre c'est que je sais compter jusqu'à vingt et que je peux reconnaitre les chiffres de 1 jusqu'a 10 sans me tromper. Eh oui comme je dit souvent "Binta é gande fille" et je suis prète pour l'école!!!

J'adore aider papa et maman à ranger la table, les courses, à étendre le linge... Je fais des bisous et des calins qui craquent.

J'adore dire bonjour quand je croise une personne dans la rue, lorsqu'on me donne quelque chose je dit systémtiquement merci et quand je fait mal dans la jambe malade de maman sans le faire exprès, je lui dit pardon et je lui fait un énorme bisous.

Et comme disent papa et maman, "on a une magnifique petite princesse dont nous avions toujours voulu", c'est cool non!!

Publicité
Commentaires
Princess' Binta
Publicité
Archives
Publicité