Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princess' Binta
Princess' Binta
Derniers commentaires
24 mars 2010

Mais où va le monde ?

Je pensais que par le beau temps qui s'annonçait au sein de notre région j'allais passer une très bonne fin de journée. J'ai emmené Binta au parc où l'on a rejoint ses fidèles amis de sa classe et leurs mamans. Après trois quarts d'heure de jeu dans le parc et dans le sable, une petite fille du même âge que ma fille et qui fréquente la même école l'a insulté, je cite " de sale noire, tu n'es même pas belle parce que t'es noire!" A ce moment j'ai cru réver... Le pire c'est que la maman de cette petite fille a très bien entendu et n'a même pas reprise sa fille sur ce qu'elle avait dit et se met à ricaner tout en ricanant. Et la, au même moment je suis hors de moi car même si je sais que le racisme existe encore et continuera d'exister, je n'ai jamais été confronté à cette situation. Limite on nous a fait comprendre que nous n'étions pas à notre place. Les mamans qui étaient avec nous étaient complétement choquée et l'une d'elle a fait une réflexion sur le geste mais ça n'avait pas l'air de préocuper la maman raciste. Mais le pire dans tout ça c'est que ma princesse qui est fière d'être noire (d'autant plus qu'elle et ses camarades découvrent l'afrique à l'école), a l'impression d'être "pas normal" et ça me fait trop mal au coeur car ça l'a atteind. J'ai expliqué à Binta que ce n'est pas une fille très gentille et vaut mieux qu'elle l'évite aussi bien dans le parc que dans la cours de récréation. Et ce qui me fait mal c'est que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler à cette nana. Je lui aurai expliqué qu'à une petite puce de 3-4 ans on lui apprends l'amour, la beauté et la diversité que le monde peut offrir et non la haine et l'indéférence ou même le mépris. Voila c'était le cri du coeur d'une maman qui adore et qui est fière de ses origines et qui adore les cultures  diverses et variées.

IMG_0624

Je t'adore ma princesse

Publicité
Commentaires
P
Je comprends que tu sois révoltée... Il y aura toujours des personnes mesquines, méchantes et qui n'aiment pas les différences... Il va donc aussi falloir que ta jolie princesse apprenne à vivre avec ces gens là hélas!!!<br /> Bon week-end, bizzz
S
AH ben me voilà très choquée!!!!<br /> Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait ça a une si jeune enfant! Et la maman alors, ca me répugne encore plus!<br /> Malheureusement elle en croisera bcp des personnes de cette espèce mais je sais qu'elle sera forte!<br /> Tu es une magnifique petite Princesse Binta et tes parents peuvent être très fiers de toi!<br /> Pleins de gros bisous!
S
C'est triste d'entendre cela !<br /> Tu a bien raison d'être fière et ta Binta est adorable et très jolie !<br /> J'espère que cela n'a pas fait trop de peine à ta princesse !<br /> Gros bisous
Princess' Binta
Publicité
Archives
Publicité